Peintures professionnelles pour sols : contacter un fabricant spécialisé en ligne

Peintures professionnelles pour sols

Pour donner un coup de neuf à votre sol, il n’est pas toujours nécessaire de changer le revêtement. Il existe actuellement une solution plus économique et plus rapide : la peinture pour sol. Il s’agit d’une peinture à l’huile pouvant être appliquée sur n’importe quel support.

Quels sont les critères de choix d’une peinture pour sol ?

Il est très important de se tourner vers une peinture sol de qualité et résistante. Cette solution est plus durable et plus efficace que la peinture classique. Tout d’abord, le produit doit être spécifiquement conçu pour le sol et capable de résister au piétinement. De même, vous devez choisir une peinture adaptée au type de revêtement. Les offres sont très variées. Pour recouvrir le sol du garage, il vous faut un produit à base de résine polyuréthane pour assurer une meilleure adhérence et résistance ou une peinture sol ciment. Pour un sol en carrelage, misez sur une peinture carrelage et pouvant résister à l’humidité. Pour un sol en parquet, vous devez vous tourner vers une peinture pour sol en bois. Et pour un usage à l’extérieur, il existe des peintures dédiées.

En outre, la couleur doit être en harmonie avec celle des murs, des plafonds et de vos accessoires de décoration. Cela donnera du charme à votre intérieur. Pour agrandir une pièce, privilégiez les teintes claires et pastel. Les tons foncés par contre sont réservés aux grands espaces. De même vous avez le choix entre un sol satiné, sombre et brillant. Cette dernière solution est plus facile à nettoyer. Pour accéder aux gammes d’unikalo en ligne, cliquez ici

Une résine époxy ou polyuréthane ?

 Une Peinture sol intérieur et extérieur peut être en résine polyuréthane. Elle convient pour n’importe quel type de support. Vous pouvez l’utiliser pour corriger les défauts d’un sol ou reboucher les microfissures ainsi que les différences de niveaux. Elle est très appréciée, car elle n’est pas sensible au farinage et assure une bonne adhérence et une bonne tenue dans le temps. Elle résiste mieux aux ultraviolets par rapport à a résine époxy. La peinture epoxy garantit une forte résistance aux agressions intensives et à l’abrasion des sols. Elle est recommandée dans les pièces à forts passages : entrée, cuisine, salle à manger… Elle est également facile à nettoyer. Son plus grand inconvénient, c’est qu’elle farine au fil du temps et est sensible à la lumière. Elle peut aussi jaunir si elle est appliquée à l’extérieur. Pour une Peinture parking, l’époxy est à éviter.

Le coût d’une peinture sol extérieur et intérieur est légèrement plus cher que celui d’une peinture à huile classique. Pour avoir une petite idée de la somme à prévoir, demandez des devis auprès d’un fabricant en ligne. Puisqu’il n’y aura aucun intermédiaire, le prix sera plus attractif.

Comment réussir à peindre un sol ?

Tous les revêtements de sol ne peuvent pas être peints. Tout d’abord, les peintures ne peuvent être appliquées sur un sol en PVC. Le parquet par contre peut être peint. Mais la solution la plus simple est de le vernir ou de le cirer. Avant de peindre le sol, commencez d’abord par le plafond et le mur. Ensuite, nettoyez vigoureusement le support en un utilisant un produit dégraissant. Pour les sols en bois, un ponçage est vivement recommandé. Si la surface a déjà été peinte auparavant, vous devez réaliser un décapage. Les parties vides doivent également être comblées.

Pour augmenter la durée de vie de la peinture, il est fortement recommandé d’appliquer une couche spéciale sol. Munissez-vous d’un rouleau et d’une brosse pour atteindre les zones difficiles d’accès. Il faut par la suite respecter le temps de pause avant d’appliquer la peinture pour sol. Il vous faut entre 2 à 3 couches. L’idéal, c’est de commencer sur le côté le plus éloigné de la porte. Puis, finissez le travail avec un vernis protecteur. Bien sûr, ce n’est pas obligatoire. Mais c’est une bonne alternative, notamment pour renforcer une peinture sol extérieur. En revanche, pour peindre un Revement épais sol, préférez une couche mince. Si vous envisagez de réutiliser vos outils, lavez-les avec du White Spirit.

Remarque : Lisez la notice de la peinture avant toute application. Sinon, demandez conseil au fabricant en ligne.

Peinture et pose papier peint pour le revêtement mural de votre maison !
En quète de rénover votre maison, gérez votre décoration d’intérieur !