Acheter des menuiseries PVC de qualité suisse dans le Jura

menuiseries PVC

Si vous habitez le Jura et que vous avez besoin de menuiseries en PVC, vous pouvez choisir des produits conçus en Suisse. Pourquoi sont-ils recommandés ? Combien bien choisir votre fenêtre ? Vous saurez tout en prenant connaissance du texte ci-dessous.

Qu’est-ce que le Swiss Label Quality ?

Il s’agit d’un label attribué aux entreprises situées ou domiciliées sur le territoire suisse et respectant un cahier des charges bien précis. Celles-ci ont par exemple l’obligation de rationaliser l’utilisation de ressources, produits et services suisses. Vous aurez alors compris qu’il vise aussi à dynamiser l’économique intérieure helvétique et à mettre en avant la fabrication suisse. Ce label, créé en 1917, rassure les consommateurs en identifiant des produits à la fois performants, fiables et sûrs. Vous le reconnaîtrez facilement grâce à la présence d’une arbalète sur son logo.

Si vous désirez en savoir plus sur la qualité suisse et entrer en contact avec un professionnel situé à proximité du Jura, cliquez ici.

Les différents modèles de fenêtres

Si vous choisissez le PVC pour matériau, sachez qu’il n’est pas recommandé pour les ouvertures de grandes dimensions. Vous allez aussi devoir en déterminer le type. Votre choix pourra s’orienter en priorité vers les modèles à la française, ceux à ouvertures oscillo-battantes et les ouvertures coulissantes. La première option reste la plus largement répandue. Elle propose une fenêtre suisse avec des battants s’ouvrant vers l’intérieur. La deuxième dispose en plus d’un pan de fenêtre pouvant basculer. Enfin, la dernière désigne, comme son nom le laisse à penser, une ouverture pouvant coulisser. Elle reste ainsi actionnable même si un obstacle se trouve à proximité.

Comment bien les choisir ?

Une fois que vous avez décidé du type de matériau et du modèle de la fenêtre, il vous faudra encore vous concentrer sur d’autres critères. C’est par exemple le cas de l’épaisseur du vitrage. Si le double vitrage est devenu la norme minimale, il convient de préciser qu’il en existe tout de même des qualités différentes. Prenez conseil auprès d’un spécialiste afin de déterminer celui qui vous conviendra le mieux en matière d’isolation thermique et acoustique. Attention également à l’étanchéité de la porte. Sa qualité est mesurée via l’indicateur AEV (signifiant Air, Eau, Vent). Plus il sera élevé et meilleure sera la performance de l’ouverture pour l’étanchéité. Vous pouvez également retrouver d’autres labels et normes, notamment pour mesurer la qualité acoustique du produit.

Bien entendu, vos choix devront également tenir compte de vos possibilités de financement de ce genre de travaux. Vous allez devoir prendre en compte non seulement l’achat des ouvertures mais également leurs installations. Afin de faire baisser le montant de la facture, vérifiez si vous êtes éligible aux différents dispositifs d’aide à la transition énergétique mis en place par le gouvernement.

Installation et dépannage en électricité dans l’Oise
Comment fonctionne une chaudière à condensation ?