Faire installer un spa rond chez soi à Annecy

Spa rond

Afin de se relaxer tranquillement, il est encore mieux d’installer un spa chez soi. Mais le projet d’installer un spa nécessite une réflexion préalable sur les travaux à mener, sur l’emplacement adéquat et aussi sur le budget à déterminer. Encore plus, il faut prendre en compte certains éléments comme sur le choix du spa et du professionnel qui pourront effectuer l’installation.

L’installation d’un spa : intérieur ou extérieur ?

Avant d’installer un jacuzzi rond chez vous à Annecy, vous devez penser à la place, à l’intérieur ou à l’extérieur, et découvrez ensuite les avantages et les inconvénients. Si vous choisissez un spa d’intérieur, vous pourrez avoir accès toute l’année en toute saison. De plus, vous serez à l’abri des regards des passants ou de vos voisins. Mais un spa d’intérieur entraine une augmentation du taux d’humidité et par conséquent, il faut que la pièce ait un meilleur système de ventilation et un aménagement adapté (meubles ou revêtements des murs anti-humidité, carrelage antidérapant…). Pour un spa d’extérieur, il faut l’accueillir dans une pièce suffisamment grande surtout pour le cas d’un spa rond de grande taille. Si vous souhaitez installer un jacuzzi rond extérieur, vous aurez l’avantage de profiter du charme de votre jardin tout en bénéficiant de l’air propre de l’extérieur pendant vos moments de détente. Par contre, il faut probablement que vous l’installiez dans un endroit isolé de votre jardin ou encore, vous mettez un abri pour spa afin d’éviter les éventuels regards des voisins et utiliser le spa pendant toute l’année, peu importe les saisons qui se présentent.

Quel type de spa rond choisir ?

Maintenant que vous avez déterminé l’endroit où vous installez votre spa, il est temps de choisir le modèle qui vous convient. Pour un spa rond, il existe des modèles en kit, prêt à poser et des modèles gonflables, qui possèdent chacun ses avantages et ses inconvénients. Pour un jacuzzi rond en kit, il s’agit d’un modèle encore en pièce préfabriquée. Dans ce cas, il faut que vous montiez vous-même ou appeliez un professionnel pour l’installer chez vous. Même si ce modèle de spa n’est pas voué à être démonté souvent, il peut être déplacé, mais achetez un produit robuste que vous pourrez déplacer en cas de besoin. Si vous ne voulez pas déplacer votre spa, vous pourrez choisir un spa rond encastrable. Dans tous les cas, il vaut mieux demander l’aide d’un expert pour le raccordement de ce spa en kit pour que son style, sa taille et sa forme soient standard. En ce qui concerne le spa à poser, il est généralement en bois ou en matériaux synthétiques et il peut être placé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. En plus, l’installation ne demande pas de grands travaux d’aménagements et vous pourrez changer facilement les pièces endommagées si nécessaire. Facile d’installation, le spa gonflable est le moins onéreux et sa pose ne demande pas l’intervention d’un professionnel. Évidemment, sa durée de vie est courte par rapport aux autres genres de spas.

Faire installer votre spa par un professionnel.

Qu’il s’agisse d’un spa d’extérieur ou d’un spa d’intérieur, d’un modèle prêt à poser, gonflable ou en kit, il est important que vous soyez accompagné par une autre personne pendant l’installation. Mais l’idéal est de solliciter l’aide d’un professionnel se trouvant à Annecy pour réaliser tous les travaux. L’expert est en mesure de vous donner plus de détails sur la technique d’installation du spa. En effet, un spa volumineux pourrait menacer la fondation de votre logement et pour cause, un expert est vraiment indispensable pour examiner la stabilité de votre sol. Au cas où la structure n’est plus solide, il peut vous conseiller sur le bon endroit pour installer votre spa ou il pourra procéder au renforcement. Il est aussi important de ne pas négliger l’installation électrique. Cela nécessite à tout prix l’intervention d’un professionnel, parce qu’il faut plus de délicatesse sur ce travail. Sur les types de spas enterrés, l’intervention d’un professionnel est également importante pour assurer une bonne installation. Une fois que l’expert finit de vérifier la stabilité du sol où vous souhaitez mettre le jacuzzi, il va creuser les fondations puis mettre les différents tuyaux et les blocs techniques. Avant de passer aux finitions, le professionnel réalise les raccordements électriques puis obstrue les auteurs du spa. Si vous avez choisi un spa rond encastrable, il convient de couler une dalle en béton pour bien stabiliser le spa.

Travaux de peinture : Comment entretenir sa peinture de maison ?
Astuces pour se débarrasser de la rouille d’un support avant de le peindre