Les avantages de la porte en aluminium

porte en aluminium

Avec l’éventail de matériaux existant sur le maché, il parait difficile de trancher entre la porte en alu, en PVC, en acier, etc. Dans cet article on vous démontre les atouts et les inconvénients d’une version en aluminium. À la fin, vous saurez les raisons pour lesquelles investir dans un tel équipement est plutôt judicieux.

Porte en alu : résistante à la rouille et durable dans le temps   

Une porte aluminium a l’avantage de la résistance. Elle supporte largement les intempéries comme le changement de température et l’humidité. En saison chaude comme en période de froid, la structure ne risque aucune déformation. De plus, l’aluminium ne rouille pas. Cette matière dure dans le temps et passe la barre des dizaines d’années sans problèmes. Le choix d’une porte d’entrée aluminium est un investissement sur le long terme.

Pour conserver votre portière le plus longtemps possible, il faudra tout au moins éviter de lui donner des coups violents. Certes, elle est capable d’absorber les chocs physiques, mais quelques fois, les dégâts peuvent être irréversibles. Le remplacement sera nécessaire an cas d’incident. Aussi, son prix n’est pas des moindres, car il se situe à la moyenne. Cela dit, une portière en aluminium coûte plus cher que les versions en PVC mais est moins onéreuse que les exemplaires mixtes. Le site renovation-porte.com vous en dira plus à ce sujet.

Porte en alu : stylé et à la mode

L’esthétique figure parmi les avantages de porte alu. L’aluminium est un élément très maniable et peut épouser n’importe quelle forme tendance. En effet, on retrouve sur le marché des portes d’entrée alu aussi charmantes que variées. Pour faire parler votre goût, il vous est possible de personnaliser la vôtre en changeant sa couleur : blanc satiné, gris foncé, gris sablé, gris foncé texturé, bronze, etc. Pour une conception de A à Z, passez auprès d’un spécialiste en la matière. Sachez aussi que le prix augmente suivant la surface, l’épaisseur et vos exigences en termes de style.

En outre, veuillez noter ceci : l’aluminium se présente comme un élément conducteur de chaleur. Lors de votre achat, optez donc pour une porte en alu à rupture de pont thermique. En effet, celle-ci isolera beaucoup mieux votre pièce contre les températures élevées de l’été.

La porte en alu est facile à entretenir et ne retient pas la saleté

L’entretien de porte alu ne pose aucun problème, car ce matériau n’attire pas la poussière et est non électrostatique, ce qui constitue un avantage de plus pour une portière. En effet, un lavage complet à hauteur de deux à quatre fois par an est amplement suffisant. Vous pouvez en faire plus si vous le souhaitez. Pour ce faire, utilisez de l’eau et du savon et terminez par un séchage au chiffon et c’est tout ! En revanche, évitez d’utiliser les produits nettoyants habituels, car en contact avec des substances inadéquats, l’aluminium peut entrer en réaction chimique et s’user plus tôt que prévu. Entre temps, prenez l’habitude de chiffonner la surface de votre porte après la pluie pour qu’elle garde tout son éclat. Enfin, sachez qu’avec une porte alu à moitié vitrée, vous devez laver la partie vitrée toutes les semaines. 

Ravalement de façade : trouver un spécialiste à Toulouse
A qui confier les travaux de rénovation de votre salle de bain ?