Pourquoi opter pour le garde-corps en verre ?

garde-corps en verre

Le garde-corps en verre fait sa révolution ces derniers temps. Il se décline sous plusieurs variantes. Composé de poteaux en inox, son remplissage est en verre à la place des barreaudages. Il existe, également, des modèles où il n’y a pas de mains courantes ni de poteaux, les verres sont maintenus par des systèmes d’ancrage et des joints de liaison pour constituer le pourtour d’une terrasse ou d’un balcon. Quels sont, alors, les avantages qu’offre le garde corps en verre ?

Le design et l’esthétisme

La fonction principale d’un garde-corps est de sécuriser une zone à risque qui se trouve à une certaine hauteur. Le garde corps en verre remplit cette fonction, mais il présente encore plusieurs avantages sur d’autres domaines. Le combo verre et inox constitue un design inégalé, aujourd’hui. Ce système est, souvent, le plus utilisé dans le garde-corps pour son aspect classe et plutôt neutre. Il se marie très bien avec la plupart des mobiliers de l’intérieur, pour accentuer le style scandinave ou contemporain, ou même le style industriel. Pour une mezzanine en bois ou en acier, le garde-corps en verre ne fait que souligner son esthétisme. Pour trouver une société spécialisée dans la conception et la pose d’un garde corps en verre, visitez ce site.

Une des qualités du verre est son esthétisme. Lorsqu’il est associé à une balustrade inox, il conserve ce côté transparent et classe et amène tout l’ensemble du garde-corps dans un style chic. C’est pourquoi, il est le meilleur allié des designers d’intérieur pour décorer et raviver une pièce vers un style épuré, il convient presque à tous les styles d’intérieurs. À l’extérieur, il est le plus plébiscité sur le marché pour un garde-corps d’une piscine, en plus de ses fonctions techniques considérables, il amène un ensemble vers un aspect plus élégant et plus propre.

Facile à entretenir

Si la plupart des matériaux métalliques sont sujets aux problèmes de corrosion, ce n’est jamais le cas pour les verres. C’est pour cette raison que le verre est le plus utilisé pour les garde-corps d’une piscine. En milieu extrêmement corrosif, ils ne se dégradent pas et ne s’incrustent pas de rouilles même en association avec des matériaux corrodés.

De plus, le verre peut être entretenu facilement. Son nettoyage ne nécessite pas des produits spéciaux, juste du chiffon imbibé de l’eau savonneuse ou d’un détergent liquide. Beaucoup d’astuces économiques et écologiques circulent sur l’Internet pour nettoyer correctement et de façon simple le verre. De ce fait, le garde corps en verre est le plus facile à nettoyer et à entretenir parmi tous les garde-corps extérieurs.

Une vue dégagée

Un des plus grands avantages du verre est qu’il offre une vue dégagée. Posé à l’intérieur d’une maison, le garde corps en verre n’entrave pas la vue de l’ensemble d’un intérieur. La lignée de l’ensemble est, toujours, épurée grâce à sa transparence. S’il se trouve sur la terrasse à l’extérieur, il offre une vue dégagée de l’environnement. Il permet, alors, d’avoir une vue panoramique. Pour vous mettre à l’abri d’un vis-à-vis par rapport aux voisinages, vous pouvez opter pour des verres teintés ou opales blancs qui permettent, toujours, d’apercevoir l’extérieur sans que l’extérieur ne se doute de tout ce qui se passe. De plus, le verre laisse passer la lumière, tout en maintenant ses qualités de résistance acoustique et thermique, il protège réellement l’intérieur. Sur la terrasse, il joue, également, le rôle de coupe-vent, ne laissant passer aucun échange de flux entre l’intérieur et l’extérieur. Un atout qui n’existe pas avec la balustrade inox barreaudée.

 

Une décoration personnalisée

L’avantage des verres, c’est qu’ils constituent une surface qui peut accueillir facilement des décorations. Ce support peut être alors accessoirisé et personnalisé suivant votre convenance. Le verre peut être décoré par exemple avec des films protecteurs. Ces films sont souvent des motifs de décoration qui permet de donner un certain aspect au verre.

Le verre peut également être sablé pour y graver des dessins ou illustrations. Selon la demande du client, un garde corps en verre peut alors disposer d’une personnalisation de la surface du verre, une option qui ne peut être faite sur une balustrade inox entièrement barreaudée.

Le verre en lui-même peut se décliner sous plusieurs variantes. Il doit seulement, en tant que remplissage d’un garde-corps, être soumis à certaines réglementations. Il peut être donc en verre teinté trempé ou feuilleté, qui répond favorablement à la configuration d’une espace, intérieure ou extérieure.

 

Le garde corps en verre présente plusieurs avantages. Il est souvent adopté dans plusieurs endroits, car il constitue un meilleur atout à l’extérieur comme à l’intérieur. Avec ces avantages multiples, son prix reste raisonnable face aux autres options de garde-corps avec des avantages supérieurs. Il ne cesse de révolutionner, avec plusieurs recherches liées au verre, il est également possible de faire une composition en associant les autres options du garde-corps avec ce matériau dans des designs très variés.  

 

 

 

Pourquoi faire rénover sa façade par des professionnels ?
Rénovation énergétique et menuiserie pour votre habitat