Pourquoi opter pour un portail coulissant ?

portail coulissant

La caractéristique principale du portail coulissant est qu’il se compose d’un seul vantail. À l’usage, il est pratique et peu encombrant. Équiper un portail coulissant d’un moteur électrique est une solution de confort idéale pour les entrées fréquemment utilisées. La largeur d’ouverture peut atteindre jusqu’à 5 mètres. Ce type de portail s’intègre facilement à son environnement.

Le portail coulissant, le choix idéal

Les propriétaires qui optent pour un portail coulissant confirment tous l’aspect fonctionnel de ce type d’ouverture. Qu’il soit coulissant électrique ou coulissant mécanique, il s’agit d’un produit d’un bon rapport qualité/prix. Les fabricants de portail coulissant alu proposent des modèles avec portillon et clôture assortie pour assurer une esthétique uniforme côté jardin et rue. Si vous manquez d’espace en profondeur ou si votre terrain est pentu, ce type d’ouverture est à préconiser. L’installation d’un rail au sol et d’un espace de refoulement est nécessaire. L’ouverture du portail s’effectue latéralement soit à gauche ou à droite et avec un ou deux vantaux. Qu’il soit en alu, PVC, acier ou bois, vous aurez le choix entre une gamme étendue de couleurs qui s’intègrent harmonieusement à votre propriété.

Le portail alu, un modèle très plébiscité

Un portail coulissant alu compte parmi les portails de jardin les plus prisés, car ils se déclinent dans de nombreuses couleurs, tailles, dimensions et formes. De plus, ces portails se caractérisent par leur design (contemporain ou plus classique), leur durabilité, leur facilité d’installation et d’entretien, autant d’arguments qui jouent un rôle majeur dans la conception de votre entrée de jardin. Un large choix de portail coulissant permet de composer un portail durable et résistant en fonction de vos goûts et de vos exigences. Vous pouvez choisir la largeur d’ouverture, la hauteur du portail et ajouter ou non un portillon pour faciliter le passage des personnes à pied.

Des accessoires adaptés à vos besoins

La pose d’un portail coulissant est simple et rapide. Pour un usage fréquent, la motorisation du portail est une solution pratique sécurisante et qui permet de gagner du temps au quotidien. Outre l’installation du rail, il convient de prévoir deux piliers de portail. Une construction autoportante signifie que vous n’aurez pas besoin de prévoir de rails au sol qui doit être entretenu régulièrement ni de construction en béton et que seul le mécanisme d’entrainement du portail doit être bien protégé contre les intempéries. Ce type de portail coulissant ne peut toutefois excéder les 5 mètres de largeur.

Quel portail maison pour votre entrée ?
Pourquoi opter pour les dalles clipsables ?