Quel portail maison pour votre entrée ?

portail

Le portail protège l’accès direct à votre demeure. Pour bien choisir celui qui vous protègera, vous devez vous informer sur les différents types de portail qui existent sur le marché. Gyt est, par exemple, spécialisé dans la fabrication de portail sur mesure. À vous de dénicher votre style et de commander le meilleur modèle pour l’entrée de votre maison.

Trouvez votre style

Vos préférences marquent votre style. Le décor de votre portail ne doit pas être assez différent du design de votre demeure principale. Plusieurs critères sont à prendre en compte pour mieux cerner l’esthétique d’un portail et sa structure finale.

Si vous recherchez un accès totalement renforcé, le portail plein est le plus proche de votre désir. Il cache entièrement ce qu’il y a à l’intérieur de votre jardin. Personne ne peut voir ce que vous faites, sauf si le portail reste ouvert.

Pour permettre à la lumière de passer, il vous faut un portail ajouré. Avec ce modèle, gyt.fr vous fabrique une entrée qui donne une vue complète sur l’extérieur de votre domicile, voir sur ce site pour plus d’infos. Ce sera plus facile pour vous de reconnaitre les visiteurs, depuis votre fenêtre.

Un portail semi-ajouré est, également, disponible. Ce dernier est la combinaison du portail plein et de celui qui est complètement ajouré. Vous avez ainsi deux styles sur un seul portail. Beaucoup de propriétaires choisissent cette forme hybride, puisqu’elle répond bien aux critères de la beauté et de la robustesse.

Cherchez l’ouverture et la forme idéale 

Une fois le style trouvé, il vous faut choisir entre sa manière d’ouverture et sa coupe. Sur cette partie, l’espace réservé à l’ouverture doit être bien étudié. 

Si la forme de la clôture le permet, le portail droit coulissant sur les côtés est une possibilité. Il représente une sécurité beaucoup plus élevée. De plus, vous pouvez l’ouvrir en fonction de la longueur que vous recherchez. Vous n’êtes pas obligé de terminer la course.

Il existe, aussi, le portail en V, c’est-à-dire que le portail se sépare en poussant sur le milieu. Le verrouillage est sur le centre. Il donne l’impression de former un V à chaque fois le portail gyt à vantaux s’ouvre.

Quant à la forme du dessus, vous avez le portail en chapeau de gendarme, la version bombée ou incurvée. Ces distinctions n’ont aucun effet sur l’ouverture ou la fermeture des portails. Ils sont là pour le style et la satisfaction du client qui a fait son choix.

Il ne faut pas oublier que la hauteur du portail doit être définie avant sa conception par gyt.

Choisissez celui qui vous convient

En fonction de votre utilisation quotidienne, votre portail doit rester facile à actionner. Les matériaux de construction doivent agir en votre faveur et vous permettre d’obtenir un portail, à la fois robuste et joli.

Le portail en bois a longtemps été la tendance des années passées. Il se caractérise par sa lourdeur et sa solidité. Il résiste à n’importe quel temps. La qualité du bois utilisé doit être contrôlée pour donner un rendu efficace.

Si vous optez pour le modèle économique, il suffit d’un portail en PVC sur gyt.fr. Avec ce type de matériau, vous n’avez pas à dépenser beaucoup. Il est assez résistant et facile à entretenir.

Si vous aimez l’aluminium, sachez qu’il est très endurant face aux intempéries. Un portail en aluminium est ce qu’il y a de mieux en ce moment. Sa présence sur l’entrée de votre maison est une marque de luxe. Les décorations que vous pouvez graver dessus sont nombreuses.

Le fer et l’acier sont encore disponibles. Ils sont inébranlables et très imposants. Faites le devis du portail qui vous a séduit chez gyt

Pourquoi opter pour les dalles clipsables ?
Quel type de clôture choisir ?