Quels sont les avantages du portail coulissant ?

Avantages du portail coulissant

Vous venez de finir la construction de votre maison et vous êtes à la recherche d’un portail à installer ? Pourquoi ne pas simplement orienter votre choix sur le modèle coulissant ? Mise à part sa grande praticité, le portail coulissant a tout pour plaire du point de vue esthétique. Il saura également s’intégrer à l’ensemble de l’architecture extérieure de votre habitation, car celui-ci est disponible dans toutes les déclinaisons de matériaux possibles. Afin d’en savoir davantage sur cette magnifique fermeture d’habitation, voici un article qui vous aidera réellement.

Quelles sont les principales caractéristiques d’un portail coulissant ?

Vous l’avez sans doute remarqué, les modèles de portails coulissants ont actuellement le vent en poupe. Ils sont de plus en plus prisés par de nombreux particuliers étant donné que ces derniers ont un aspect indéniable. Pour comprendre la raison de ce succès, il suffit de cerner leur mode de fonctionnement.

Ils s’ouvrent et se ferment généralement en se poussant sur la droite ou sur la gauche. Ce genre de portail ne dépasse donc ni l’intérieur de votre jardin ni l’espace du trottoir. Toutefois, quelques conditions indispensables doivent être réunies pour son bon fonctionnement. Ceux-ci ont besoin d’être placés dans une zone facilement accessible et sur un terrain plat. Ainsi, ils pourront se fixer au sol à l’aide d’un rail, et coulisser aisément. Si vous aussi vous êtes séduit par ce type de portail, faites appel aux services de Tschoeppé pour construire et installer la vôtre.

Les différents types de portails coulissants

On peut distinguer deux grandes catégories de portails coulissants : le portail coulissant sur rail et autoportant. Le modèle sur rail est doté de roulettes très solides et coulisse sur un rail fait en inox fixé au sol. L’ouverture et la fermeture se font latéralement et pour son installation, le rail doit être figé sur une infrastructure hors gel. Cela permet en effet de garantir un fonctionnement optimal sur le long terme.

Le portail coulissant autoportant, quant à lui, bénéficie du privilège d’avoir un système de guidage plus discret que l’autre type. Il ne nécessite aucun rail, mais fonctionne grâce à un bras mobile qui se déplace selon le mouvement du portail.

Le portail coulissant : un modèle ravissant et pratique

Ce prototype offre de nombreux avantages notamment la garantie du renforcement de la sécurité de votre habitation. Il peut mesurer jusqu’à 5 mètres de largeur et 2 mètres de hauteur, ce qui vous met à l’abri des risques de cambriolage.

Le deuxième atout qu’on lui confère, c’est le fait que son système d’ouverture s’adapte aux entrées en pente et aux petits espaces. Pour plus de praticité, ce système peut être optimisé grâce à la domotique.

Il s’avère également que ce dernier est une solution d’ouverture et de fermeture qui n’empiète pas sur les vas et viens des piétons. Non seulement, le passage vos visiteurs sera facilité, mais vous pourrez aussi tenir un jardin sans craindre de l’endommager. Si vous désirez profiter de ces avantages, n’attendez plus et consultez Tschoeppé.

Pourquoi installer des panneaux photovoltaïques ?
Conseils pour sélectionner son contrat d’entretien de chaudière