Rénovation de salle de bain : achat de matériel et d’accessoires de douche en ligne

Rénovation de salle de bain achat de matériel et d'accessoires de douche

Les offres en matière de colonne de douche fourmillent. Vous pouvez trouver des  produits classiques au plus sophistiqués. Mais quel modèle acheter ? Quels sont les critères de choix ?

Quelles sont les différentes gammes de colonne de douche ?

La colonne de douche est un système sanitaire incontournable dans les salles de bain modernes. Elle est dotée d’un mitigeur, d‘une pomme à main et d’un pommeau en haut. Il est même  possible d’y ajouter d’autres options. Sur le marché, vous pouvez trouver deux modèles bien distincts :

les colonnes thermostatiques

La colonne de douche thermostatique est équipée d’un mitigeur thermostatique et possède deux commandes : l’une pour régler le débit d’eau et l’autre pour moduler la température. Ce modèle est simple d’usage et permet de maintenir une température constante. En effet, la douche thermostatique est en mesure de mémoriser la température et de bloquer la température sur 38 degrés. Le risque de brûlure est donc quasi nul.

Les colonnes hydromassantes

Elles disposent de plusieurs buses destinées à diffuser des jets pour masser le corps. Elles peuvent prendre plusieurs emplacements : à hauteur du dos, des hanches et des cuisses. Vous pouvez régler l’orientation et le débit des jets d’eau en fonction de vos besoins afin de bénéficier de plusieurs jets multidirectionnels. La colonne hydromassante assure donc un bien être inégalé. Pour un confort optimal, vous pouvez l’équiper d’un LED, d’un diffuseur d’huiles essentielles ou d’un haut-parleur. Mais cette option a aussi ses revers : il est normal de constater une hausse de votre facture à la fin du mois. Idem, un entretien régulier est indispensable pour éviter les dépôts de calcaire et il faudrait s’assurer que le débit d’eau dans votre logement puisse alimenter les jets.

En tout cas, si vous recherchez des modèles du dernier cri, faites un tour sur  www.univers-salledebain.fr

Quelle colonne de douche choisir ?

Certes, toutes les colonnes de douche ne se valent pas. Ainsi, afin d’éviter de faire le mauvais choix, vous devez tenir compte des paramètres suivants :

Le matériau : si vous recherchez des produits durables et résistants, misez sur des éléments de robinetterie en résine de synthèse ou en métal inoxydable. Ils vous garantiront une meilleure longévité. Le plastique chromé est fragile et ne tiendra pas longtemps tandis que le verre transparent est présent dans les salles de bain haut de gamme. Il confère une touche raffinée au logement Le type de jet d’eau : pour ceux qui ont un budget serré, ils peuvent se tourner vers la douchette et la pomme haute. Concernant la pomme, vous avez le choix entre plusieurs formes : rondes, ovales, etc. Par contre, optez pour des jets multidirectionnels pour plus de sensation. Quoi qu’il en soit, le mitigeur thermostatique est à privilégier car il vous fournira un confort inégalé Le design : la colonne de douche se décline en designs très diversifiés. Pour donner du caractère à votre salle de bain, harmonisez la forme et la couleur avec les autres équipements La taille : soyez très attentif à la dimension, puisque la colonne de douche doit être proportionnelle  à l’espace existant La marque : une colonne de douche hansgrohe vous garantira une meilleure longévité qu’un produit de marque inconnue Et le format : angles arrondis, angles droits, avec tablette ou sans, avec porte savon, etc.

Si vous envisagez de masquer le panneau central, vous pouvez miser sur une colonne de douche encastrable. Seuls les buses, le mitigeur, la douchette et la pomme de douche seront apparents.  L’avantage ? Le rendu sera plus esthétique. Toutefois, il faudrait prévoir des travaux de maçonnerie assez conséquents pour accueillir les raccordements.

Vous voulez transformer votre salle de bain en un espace de bien être animé ? Avec le système LED, les lumières sont alimentés automatiquement par le système d’arrivée d’eau. Plusieurs éléments s’illumineront alors à plusieurs endroits avec des couleurs variées : jaune, bleu, blanc…

Où acheter une colonne de douche à bon prix ?

Le prix d’une colonne de douche varie selon deux facteurs :

Le type de colonne de douche et les options choisies

Un modèle de qualité vous coûtera quelques centaines d’euros à l’instar d’une colonne de douche castorama. En revanche, les modèles sans marque d‘entrée de gamme sont accessibles à moins d’une centaine d’euros. Toutefois, ils auront une durée de vie moindre et risquent de s’user rapidement.

Pour dénicher des produits de qualité à bon prix, faites vos achats en ligne. Vous y découvrirez une large gamme de colonnes de douches pouvant convenir à toutes les attentes et à tous les budgets. Consultez les différents catalogues des sites marchands spécialisés dans le secteur et confrontez les prix et les marques pour dégoter la meilleure offre. Grâce à internet, vous pouvez mettre en concurrence les vendeurs en quelques minutes sans vous déplacer.

Vous avez flashé sur un modèle ? Avant de l’ajouter à votre panier, vérifiez le sérieux du prestataire. Pour ce faire, lisez les avis et commentaires laissés par les précédents clients sur sa page et dans les forums. Vous aurez une petite idée de la qualité des produits et des services offerts. Et regardez la présence de la mention « https » sur l’onglet. Cela indique que le mode de  paiement proposé est sécurisé. Aussi, jetez un œil sur les conditions de vente afin d’éviter les déconvenues.

Comment entretenir une colonne de douche ?

Afin de garantir l‘étanchéité et la solidité de l’installation, il est vivement conseillé de faire appel à un professionnel. Il réalisera une pose selon les règles de l’art. Et pour rallonger la durée de vie de la colonne de douche, un entretien régulier est nécessaire. Il faudrait cependant noter que les poudres abrasives et les tampons à récurer sont à éviter. Ils risquent d’endommager la colonne. En revanche, après chaque utilisation, faites passer un chiffon doux induit d’eau savonneuse et rincez. Pour une colonne en teck, l’application d’une huile teck tous les 6 mois est vivement recommandée. En cas de mitigeur thermostatique, manœuvrez toutes les semaines la commande aux positions extrêmes et détartrez la cartouche tous les 6 mois.

Pour les diffuseurs et buses, normalement ils sont démontables. Pour enlever les calcaires qui s’y sont incrustés, plongez-les quelques minutes dans du vinaigre blanc. Pour la douchette, équipez-vous d’une brosse à dents et de l’eau savonneuse pour la nettoyer.

Comment fonctionne une chaudière à condensation ?
Recherche d’entreprises et de professionnels du bâtiment en ligne